Tim Hortons® investit afin de rehausser l’expérience de café des invités

Tim améliore l’uniformité du café préféré des gens d’ici avec la technologie FreshBrewerTM,
dévoile un nouveau couvercle amélioré et lance de nouvelles initiatives de durabilité

L’engagement de Tim Hortons en matière de développement durable transformera le comportement des consommateurs grâce à la mise en place d’une campagne de marketing intégrée qui s’étendra sur les 10 prochaines années

TORONTO, le 13 mai 2019 – Depuis 1964, nos invités d’un océan à l’autre commencent leur journée par un café Tim Hortons. Aujourd’hui, Tim Hortons annonce le lancement de sa technologie FreshBrewerTM, qui est spécialement adaptée aux restaurants Tim Hortons afin d’optimiser l’uniformité du café. Tim Hortons commencera également à utiliser un nouveau couvercle amélioré qui réduit les fuites, en plus de s’engager à transformer le comportement des consommateurs en vue de réduire l’utilisation de gobelets en carton à usage unique.

Les nouveaux couvercles de Tim Hortons ont été complètement redessinés tant sur le plan fonctionnel que sur le plan conceptuel : une forme bombée, une languette de fermeture, un débit amélioré et une feuille d’érable en relief. (Groupe CNW/Tim Hortons)
Tim Hortons lance une nouvelle tasse réutilisable qui sera offerte dans ses restaurants dès cet été. (Groupe CNW/Tim Hortons)
Tim Hortons FreshBrewer[MC] améliore la consistance du café à chaque tasse, dans tous les restaurants d’un océan à l’autre. (Groupe CNW/Tim Hortons)

Café
En 1964, Tim Hortons a créé une recette de café emblématique à base de grains de qualité supérieure qui a séduit les gens partout au pays. En 2019, Tim Hortons continue de servir tous les jours ce même café délicieux, préparé avec les mêmes grains de qualité supérieure, à des millions d’invités. Or depuis l’ouverture du premier restaurant Tim Hortons à Hamilton, des technologies d’infusion plus avancées ont été développées et perfectionnées afin de rehausser l’expérience des invités.

Les experts en café de Tim Hortons ont mené des tests de marché auprès des propriétaires de restaurant et des invités, et ils ont collaboré étroitement avec des ingénieurs pour mettre au point une technologie d’infusion permettant de rehausser la qualité et l’uniformité du café avec la même recette secrète originale, tout en maintenant notre promesse d’un café toujours fraîchement infusé aux 20 minutes.

Après trois ans à mettre au point et à développer notre technologie d’infusion spécialement adaptée, nous avons commencé à déployer notre nouvelle technologie FreshBrewerTM de Tim Hortons aux restaurants Tim Hortons du Canada. La technologie FreshBrewerTM garantit que notre café conserve son goût unique à Tim Hortons tout en étant plus uniforme d’un restaurant à l’autre partout au pays. 

« Après avoir mené des recherches approfondies, nous avons constaté que les invités adorent le café Tim Hortons, mais qu’il était nécessaire d’en améliorer l’uniformité. », affirme Kevin West, chef de l’excellence du café Tim Hortons depuis 20 ans. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous proposons aujourd’hui une nouvelle technologie d’infusion qui nous permettra de respecter notre promesse de café toujours fraîchement infusé aux 20 minutes, tout en garantissant à nos invités qu’ils retrouveront toujours le goût emblématique de notre café dans chaque tasse. Nous travaillons sur chacun des éléments d’une expérience de café supérieure, ce qui inclut aussi bien le café lui‑même que les gobelets et les couvercles, afin de garantir à nos invités un café incomparable à chacun de nos quelque 4 000 restaurants Tim Hortons au pays. »

Gobelets et couvercles
La conception d’un gobelet et de son couvercle doit tenir compte de trois aspects : son design, sa fonctionnalité et sa durabilité. Les équipes de Tim Hortons ont conçu un nouveau gobelet magnifique, moderne et immédiatement reconnaissable, qui correspond à notre nouvelle identité visuelle. Les couvercles ont aussi été entièrement repensés, tant en termes de fonctionnalité que de design : ils sont maintenant bombés, avec une ouverture refermable qui améliore l’écoulement du café, et ils arborent en relief une feuille d’érable emblématique.

« Nous travaillons sur ce nouveau couvercle depuis plus de deux ans; il est le fruit de 12 études de recherche, de 30 millions de boissons servies et de la rétroaction de milliers d’invités qui nous ont aidés à le concevoir », déclare Alex Macedo, président de Tim Hortons. « Cela fait des années que nos invités nous demandent de concevoir un meilleur couvercle. Nous avons pris le temps d’effectuer des recherches afin de développer un couvercle amélioré qui, en plus de réduire les fuites, a une empreinte carbone réduite. La rétroaction des invités au sujet de notre nouveau couvercle est extrêmement positive : neuf personnes sur dix le préfèrent à notre ancien couvercle. »

Notre nouveau couvercle est composé de polypropylène, un matériau entièrement recyclable. Le polypropylène pourra être retourné à tous nos restaurants et est accepté dans 95 % des programmes de collecte porte‑à‑porte des matières recyclables au Canada.

Durabilité
En 1978, Tim Hortons a lancé le programme de tasses réutilisables avec la tasse de voyage Tim, et les invités qui apportent une tasse réutilisable continuent aujourd’hui de profiter d’un rabais sur leur café.

En tant que leader du café au Canada, Tim Hortons adopte une position ferme en ce qui concerne les gobelets en carton à usage unique et déploiera des efforts de marketing considérables pour soutenir cette position. Cet engagement à déployer des efforts continus en marketing et en publicité pour les dix prochaines années contribuera à transformer le comportement des consommateurs de plusieurs façons. Tim Hortons ciblera sa campagne pour aider à éduquer une nouvelle génération d’invités, qui considère comme inimaginable l’idée de n’utiliser les gobelets qu’une seule fois, et mettra sur le marché un nouveau gobelet réutilisable qui sera offert dans les restaurants dès cet été à un prix modique (à partir de 1,99 $)

« Le café est au cœur de l’ADN de la marque Tim Hortons, c’est pourquoi nous avons pris le temps nécessaire pour garantir que ces initiatives sont bien adaptées à nos fidèles invités. », poursuit M. Macedo. « Le parcours sera long, mais c’est la voie à suivre. En tant que leader du café au Canada, nous sommes fiers d’être le fer de lance de ce changement de comportement vers l’utilisation de gobelets réutilisables. »

Parmi les autres initiatives qui seront lancées en 2019 afin de rendre plus durables les accessoires pour le service du café, mentionnons la mise à l’essai d’un gobelet en carton plus écologique, la mise à l’essai d’un nouveau couvercle sans paille pour le Tim glacé, ainsi que le lancement de bâtonnets en bois.

Pour en savoir plus sur le café emblématique de Tim Hortons, visitez‑nous à TimHortons.com

À propos de TIM HORTONS®
Tim Hortons® est l’une des plus importantes chaînes de restaurants œuvrant dans l’industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l’ouverture du premier restaurant en 1964 au Canada, Tim Hortons satisfait les goûts variés de ses invités en offrant du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d’espresso), des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés ainsi que d’autres produits alimentaires. Tim Hortons exploite plus de 4 800 restaurants au Canada, aux États‑Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’entreprise Tim Hortons, veuillez consulter le www.timhortons.com.

Pour en savoir plus ou pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec :
Amy Shanfield, North Strategic : Amy.Shanfield@northstrategic.com

PARTAGEZ CETTE NOUVELLE AVEC VOTRE RÉSEAU
HAUT