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Aperçu de la politique de confidentialité

La politique de confidentialité de Restaurant Brands International, Inc. (RBI) décrit les renseignements que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons et les partageons. Cette politique s’applique aux renseignements recueillis à votre sujet par RBI lorsque vous faites l’une des choses suivantes (collectivement, les « Services ») : i) visiter un restaurant BURGER KING®, TIM HORTONS® ou POPEYES® aux États-Unis ou au Canada, ou ii) utiliser aux États-Unis ou au Canada tout site Web, toute application mobile ou tablette, tout kiosque numérique en restaurant ou tout autre service ou plateforme en ligne de la marque BURGER KING®, TIM HORTONS®, de la marque POPEYES® ou de toute autre société RBI qui renvoie ou fait référence à la présente politique. Ce résumé donne un aperçu de notre politique, mais veuillez cliquer ici pour passer en revue la politique complète.

Renseignements que nous recueillons

Nous recueillons divers types de renseignements sur nos utilisateurs relativement aux Services, notamment :

  • les renseignements que vous nous fournissez;
  • les renseignements que nous recueillons au sujet de votre utilisation de nos Services;
  • les renseignements que nous obtenons de tiers.

Il est également possible que nous recueillions des renseignements de la manière que nous vous décrivons au point de collecte ou autrement avec votre consentement.

L’utilisation que nous faisons de vos renseignements

Nous utilisons les renseignements que nous recueillons pour, entre autres, :

  • exploiter et gérer de notre programme de cartes à valeur stockée;
  • fournir et gérer les produits et Services que vous demandez;
  • communiquer avec vous au sujet de nos produits, de nos services et de nos promotions;
  • livrer de la publicité, des promotions et des offres ciblées;
  • comprendre nos clients de façon à pouvoir élaborer et améliorer notre service à la clientèle, nos produits, nos promotions et nos Services.

Nous pouvons autrement utiliser vos renseignements personnels avec votre consentement ou selon vos directives.

À qui nous communiquons vos renseignements personnels

Nous pouvons partager les renseignements avec :

  • nos sociétés affiliées, y compris les marques BURGER KING®, TIM HORTONS® et POPEYES®;
  • nos franchisés, y compris les propriétaires locaux de restaurants BURGER KING®, TIM HORTONS® et POPEYES®;
  • nos partenaires commerciaux, fournisseurs de services et services de médias sociaux;
  • les entreprises qui fournissent du contenu, de la publicité ou des fonctionnalités;
  • d’autres parties lorsque la loi l’exige ou le permet, lorsque cela est nécessaire pour protéger nos utilisateurs ou dans le cadre d’une transaction d’entreprise.

Nous pouvons fournir des renseignements agrégés et des données à des tiers, tout en supprimant les identifiants personnels, pour décrire la façon dont nos clients utilisent les Services. Nous pouvons également partager vos renseignements personnels avec des tiers chaque fois que vous y consentez ou que vous nous l’ordonnez.

Publicité en ligne et témoins

Nous et d’autres entreprises qui offrent de la publicité et d’autres services sur nos Services pouvons utiliser des témoins, balises Web, signaux Ne pas surveiller et autres technologies du même type pour améliorer et personnaliser vos annonces publicitaires et votre expérience d’utilisation de nos Services. La Politique de confidentialité complète de RBI fournit plus de détails sur notre collecte de renseignements au moyen de ces technologies.

Choix de protection des renseignements personnels et d’accès à votre disposition

La Politique de confidentialité complète de RBI fournit des renseignements sur la façon de gérer les choix qui s'offrent à vous en matière de protection des renseignements personnels et d'accès à l'information. Par exemple, vous pouvez bloquer les témoins et technologies similaires, choisir de ne pas recevoir certaines publicités ciblées et choisir de ne pas recevoir de communications commerciales. Dans certains cas, vous disposez également d’un droit d’accès à vos données personnelles, de mise à jour et de correction des inexactitudes.

Sécurité des données et autres renseignements importants

  • Nous avons mis en place certaines procédures pour protéger vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle, mais nous ne pouvons garantir la sécurité de nos services ou notre contrôle sur vos renseignements lorsqu'ils sont transmis par Internet
  • La Politique de confidentialité complète de RBI fournit d'autres renseignements importants sur nos pratiques en matière de sécurité des données, des liens vers des sites de tiers, de la protection de la vie privée des enfants, des droits à la confidentialité en Californie et des transferts internationaux de renseignements.

Politique de confidentialité

Restaurant Brands International Inc. (RBI), fier propriétaire des marques de restauration BURGER KING®, TIM HORTONS® et POPEYES®, sait que la protection de votre vie privée est importante. Cette politique de confidentialité énonce nos pratiques de protection de la vie privée qui s'appliquent lorsque vous visitez les restaurants BURGER KING®, TIM HORTONS® ou POPEYES® ou utilisez tout site Web, toute application mobile ou tablette, tout kiosque numérique en restaurant ou tout autre service ou plateforme en ligne de BURGER KING®, TIM HORTONS® de POPEYES® ou de toute autre société de RBI qui en fournit un lien ou qui y fait référence (collectivement, les « Services »), quel que soit le propriétaire ou l'exploitant des Services ou du restaurant que vous visitez, ainsi que nos interactions avec vous sur des plateformes de tiers (comme les médias sociaux).

1. Renseignements que nous recueillons

Nous recueillons des renseignements personnels sur nos utilisateurs de diverses façons. Par exemple, nous recueillons des renseignements que vous nous fournissez, des renseignements que nous obtenons par votre utilisation des Services et des renseignements que nous recevons de sources publiques ou de tiers.

Renseignements que vous nous fournissez. Nous recueillons les renseignements que vous nous fournissez lorsque vous utilisez les Services. Par exemple, lorsque vous visitez l'un de nos restaurants, visitez l'un de nos sites Web ou utilisez l'un de nos Services, créez un compte chez nous, achetez une carte à valeur stockée au restaurant ou en ligne, participez à un sondage ou à une promotion, ou profitez de notre service Wi-Fi en restaurant, nous pouvons vous demander des renseignements comme votre nom, adresse courriel, année de naissance, sexe, adresse municipale ou numéro de téléphone cellulaire afin de pouvoir vous fournir les Services. Nous pouvons recueillir des renseignements sur le paiement, comme le numéro, le code de sécurité et la date d'expiration de votre carte de crédit, pour traiter une opération financière que vous avez demandée. Nous pouvons également recueillir des renseignements sur les produits que vous achetez, y compris où et à quelle fréquence vous les achetez, votre utilisation de coupons et de cartes à valeur stockée et les récompenses que vous obtenez grâce à nos programmes de fidélisation, afin de nous permettre de mieux connaître vos intérêts et de mieux vous servir.

Renseignements sur votre utilisation des Services. En plus des renseignements que vous nous fournissez directement, nous pouvons recueillir des renseignements sur votre utilisation des Services. Par exemple, nous pouvons recueillir des :

  • Renseignements sur l'appareil — comme votre modèle de matériel, votre adresse IP, d'autres identificateurs uniques de l’appareil, la version du système d'exploitation et les paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder aux Services.
  • Renseignements sur l'utilisation — comme les renseignements sur les Services que vous utilisez, le moment et la durée de votre utilisation des Services et d'autres renseignements sur votre interaction avec le contenu offert par un Service, et tous les renseignements enregistrés dans les témoins et technologies similaires que nous avons placés sur votre appareil.
  • Renseignements sur l'emplacement — comme l'adresse IP de votre ordinateur, le signal GPS de votre appareil mobile ou des renseignements sur les points d'accès Wi-Fi et les tours cellulaires à proximité qui peuvent nous être transmis lorsque vous utilisez les Services.

Renseignements provenant de tiers. Nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet de sources publiques et commerciales, tel que permis par la loi, que nous pouvons combiner avec d'autres renseignements que nous recevons de vous ou à votre sujet. Par exemple, nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet d'un site de médias sociaux si vous vous connectez aux Services par l'intermédiaire de ce site.

Autres renseignements que nous recueillons. Il est également possible que nous recueillions d’autres renseignements sur vous, votre appareil ou votre utilisation des Services de la manière que nous vous décrivons au point de collecte ou autrement, et ce, avec votre consentement.

Durée de conservation des renseignements personnels. Nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis et afin de nous conformer aux exigences légales ou réglementaires. Cela peut signifier que certains renseignements sont conservés plus longtemps que d'autres.

2. L’utilisation que nous faisons de vos renseignements

Lorsque vous vous inscrivez ou créez un compte. Si vous choisissez d'utiliser certaines fonctions des Services, il est possible que vous ayez à vous inscrire ou à créer un compte et fournir des renseignements personnels tels que votre nom, adresse électronique, emplacement, année de naissance ainsi qu’un nom d'utilisateur et un mot de passe de votre choix. Nous utilisons ces renseignements pour vous identifier et vous fournir la fonction et les Services demandés.

Pour faciliter la participation à nos programmes de cartes à valeur stockée. Si vous achetez une carte à valeur stockée, nous pouvons également utiliser vos renseignements pour exploiter et gérer ce programme, ce qui peut comprendre l'établissement de recharges automatiques et la fourniture de renseignements demandés sur le solde en ligne ou au restaurant. Nous pouvons également utiliser ces renseignements pour élaborer et améliorer nos offres de produits et services et vous fournir des offres et des renseignements personnalisés.

Pour fournir et gérer les produits et Services que vous demandez. Nous utilisons les renseignements que nous recueillons pour traiter vos achats de produits, vous permettre de participer aux fonctions offertes par les Services et le restaurant, vous fournir des offres personnalisées et améliorer les Services que nous vous fournissons. De temps à autre, nous pouvons vous offrir la possibilité de personnaliser nos produits et Services, par exemple en téléchargeant une photo ou tout autre renseignement. Nous pouvons également utiliser des services fournis par des tiers (tels que des plateformes de médias sociaux) pour diffuser des publicités ciblées vers vous et d’autres personnes sur ces plateformes.

Pour vous répondre. Lorsque vous communiquez avec nous, nous pouvons recueillir des renseignements qui vous identifient (comme votre nom, votre adresse et un numéro de téléphone) ainsi que des renseignements supplémentaires dont nous avons besoin pour répondre rapidement à votre question ou à vos commentaires. Nous conservons ces renseignements pour vous aider dans l'avenir et pour améliorer notre service à la clientèle, nos produits, nos Services, et nos promotions.

Lorsque vous faites un achat. Vous n'avez pas à fournir de renseignements personnels lorsque vous achetez de la marchandise en espèces dans un restaurant. Si vous utilisez une carte de crédit ou une carte de débit pour votre achat, les renseignements relatifs à votre carte de débit ou de crédit seront recueillis pour traiter et administrer votre paiement. Lorsque vous effectuez des achats par l'intermédiaire des Services en ligne, nous pouvons recueillir des renseignements tels que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse de facturation, l'adresse électronique ou l'adresse postale de livraison (le cas échéant), votre numéro de téléphone et des renseignements sur votre carte de paiement. Ces renseignements sont utilisés pour traiter, exécuter et livrer votre commande.

Pour communiquer avec vous. Nous pouvons communiquer avec vous pour vous faire part d'offres et de renseignements sur les Services et sur nos sociétés affiliées, notamment pour vous informer de nos produits, d’événements, de promotions et d’offres spéciales qui pourraient être adaptés à vos intérêts. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de messages commerciaux (à l'exclusion des messages transactionnels) de notre part en suivant les instructions contenues dans nos messages électroniques ou en communiquant avec nous de la façon décrite ci-dessous.

Pour livrer de la publicité ciblée. Nous pouvons utiliser vos renseignements, y compris les renseignements sur votre emplacement géographique, pour faciliter la diffusion d'annonces ciblées, de promotions et d'offres qui vous sont destinées, en notre nom, ou au nom de partenaires commerciaux et d’annonceurs sélectionnés, durant les Services et en dehors de ceux-ci. (Voir la section intitulée « Annonces publicitaires fondées sur les intérêts » ci-dessous.).

Afin de mieux comprendre nos clients et d’améliorer nos Services. Dans le cadre de la fourniture des Services, nous pouvons recueillir des renseignements sur les caractéristiques démographiques, les intérêts et le comportement de nos utilisateurs et analyser ces données. Nous le faisons pour mieux comprendre et servir nos utilisateurs et pour améliorer nos produits et Services.

Lorsque vous utilisez une fonction « Partager avec un ami » ou une fonction similaire dans les Services. Les Services peuvent offrir une fonction « Partager avec un ami » ou une fonction similaire qui vous permet d'envoyer électroniquement du contenu des Services à d'autres en nous fournissant leurs coordonnées. Sauf là où la loi le permet, nous n’utilisons pas les coordonnées que vous fournissez lorsque vous utilisez cette fonction à d’autres fins sans votre consentement ou le consentement du destinataire, le cas échéant. Veuillez vous assurer de ne soumettre que les coordonnées de personnes que vous connaissez et qui voudraient recevoir le contenu que vous partagez avec elles.

Consentement. Nous pouvons autrement utiliser vos renseignements personnels avec votre consentement ou selon vos directives.

3. À qui nous communiquons vos renseignements personnels

Ce qui suit fournit des renseignements sur les entités avec lesquelles nous pouvons partager des renseignements. Nos pratiques varient selon le type de renseignements et de partage.

Sociétés affiliées. Nous pouvons partager des renseignements au sein de notre famille de sociétés affiliées afin de pouvoir vous proposer des offres de ces sociétés qui pourraient vous intéresser, de mieux comprendre vos préférences et d’améliorer nos Services.

Franchisés. Nous pouvons partager des renseignements avec les propriétaires locaux de restaurants BURGER KING® et POPEYES® en particulier lorsqu’ils travaillent avec nous pour vous fournir les Services. Par exemple, les restaurants locaux mettront en œuvre les services de livraison et de commande à emporter que vous pouvez demander par l’entremise des Services. Nous pouvons également fournir à nos franchisés des renseignements afin qu’un restaurant local puisse vous proposer des offres et des promotions qui pourraient vous intéresser.

Partenaires commerciaux. Nous pouvons également partager vos renseignements avec des partenaires commerciaux afin de vous fournir les Services que vous demandez. Par exemple, si vous vous inscrivez à une promotion qui fonctionne dans nos Services mais qui est commanditée ou cocommanditée par une autre entreprise, vos renseignements peuvent être partagés avec ce commanditaire. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces entités et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.

Fournisseurs de services. Nous pouvons partager des renseignements avec des entreprises qui fournissent des services en notre nom, comme des services de livraison, des fournisseurs d’hébergement, des fournisseurs de services publicitaires, des entreprises d’analyse de données, des entreprises de services de marketing et des gestionnaires de listes. Nous pouvons également partager vos renseignements, y compris vos données de paiement, afin de traiter vos paiements pour les Services ou d’effectuer une transaction. Nos fournisseurs de services reçoivent les renseignements dont ils ont besoin pour s’acquitter de leurs fonctions désignées, et nous ne les autorisons pas à utiliser ou à communiquer des renseignements personnels à des fins de marketing ou à d’autres fins non connexes.

Services de médias sociaux. Si vous connectez un compte de médias sociaux aux Services ou si vous utilisez nos services par le biais d’une plateforme de médias sociaux, nous pouvons partager vos renseignements avec cette plateforme de médias sociaux et elle peut partager avec nous les renseignements à votre sujet. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour personnaliser votre expérience sur les Services et sur les plateformes de médias sociaux de tiers, ou pour vous fournir des offres ou d'autres produits ou Services que vous pourriez demander. L’utilisation des renseignements partagés par les services de médias sociaux sera régie par la politique de confidentialité des services de médias sociaux et par les paramètres de votre compte de médias sociaux. Si vous ne voulez pas que vos renseignements personnels soient partagés de cette façon, ne connectez pas votre compte de service de médias sociaux aux Services.

Entreprises qui fournissent du contenu, de la publicité ou des fonctionnalités. Une partie du contenu, de la publicité et des fonctionnalités de nos Services peut être fournie par des tiers, tels que nos annonceurs. Ces sociétés peuvent recueillir ou recevoir des renseignements sur votre utilisation des Services, y compris par l'utilisation de témoins, de balises et de technologies similaires, et ces renseignements peuvent être combinés avec des renseignements recueillis sur différents sites Web et services en ligne afin de vous offrir des publicités plus pertinentes, tant dans nos Services qu'en dehors de ceux-ci.

Autres parties lorsque la loi l’exige ou le permet, ou lorsque cela est nécessaire pour protéger nos utilisateurs et Services. Nous et nos fournisseurs de services (y compris nos sociétés affiliées) pouvons utiliser et partager vos renseignements personnels si nous le jugeons nécessaire ou approprié pour protéger, faire respecter ou défendre les droits légaux, la vie privée, la sécurité ou la propriété des Services, de nos employés, de nos agents ou de nos utilisateurs, pour détecter, éliminer ou prévenir la fraude ou lorsque la loi applicable ou la procédure judiciaire l'exige ou le permet, notamment en réponse à un mandat de perquisition ou à une autre demande légalement valable provenant des autorités publiques et gouvernementales (y compris un accès légal par les autorités américaines ou canadiennes, les autorités gouvernementales ou autres, les tribunaux et les agences chargées de l'application des lois).

Autres parties dans le cadre d’une transaction commerciale. Nous nous réservons le droit de transférer tout renseignement que nous détenons à votre sujet si nous vendons ou transférons l’intégralité ou partie de nos activités ou de nos actifs à un tiers, par exemple dans le cas d'une fusion, d’une acquisition ou d’une restructuration dans le cadre d’une faillite.

Autrement avec votre consentement ou selon vos instructions. En plus du partage décrit dans cette Politique de confidentialité, nous pouvons également partager vos renseignements personnels avec des tiers chaque fois que vous y consentez ou que vous nous l’ordonnez.

Données agrégées. Nous pouvons également fournir des renseignements et des données agrégés,dont les identifiants personnels ont été supprimés, à des tiers pour décrire la façon dont nos clients utilisent les Services.

4. Publicité en ligne et témoins

Nous et d’autres sociétés qui fournissent de la publicité et d’autres services sur nos Services pouvons utiliser des témoins, des balises Web et des technologies similaires pour faciliter l'administration et la navigation, pour mieux comprendre et améliorer nos Services, pour déterminer et améliorer la publicité qui vous est présentée ici ou ailleurs, et pour vous offrir une expérience en ligne personnalisée.

Annonces publicitaires fondées sur les intérêts. Nous pouvons faire appel à des tiers pour diffuser des publicités dans nos Services et sur d’autres sites Web et plateformes numériques. Ces sociétés peuvent utiliser des témoins, des balises Web ou d'autres technologies pour rapporter certains renseignements sur vos visites à nos Services et à d'autres sites Web (comme les pages Web que vous visitez et votre réponse aux publicités) afin d’évaluer l'efficacité de nos campagnes de marketing et de diffuser des publicités plus pertinentes pour vous, tant dans nos Services que hors de ceux-ci. Pour en savoir plus et pour refuser que vos renseignements soient utilisés par ces entreprises à des fins de publicité comportementale en ligne, veuillez consulter ci-dessous la section « Choix en matière d’annonces publicitaires fondées sur les intérêts ». Nous pouvons également utiliser des services fournis par des tiers (tels que des plateformes de médias sociaux) pour diffuser des publicités ciblées vers vous et d’autres personnes sur ces plateformes. Nous pouvons le faire en fournissant une version cryptée de votre adresse courriel ou d’autres renseignements au fournisseur de la plateforme.

Témoins. Les « témoins » sont de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web. Les témoins peuvent être utilisés pour stocker un numéro d'identification unique lié à votre ordinateur ou à votre appareil afin que vous puissiez être reconnu comme étant le même utilisateur lors d’une ou de plusieurs sessions de navigation et sur un ou plusieurs sites. Les témoins sont utiles à de nombreux égards. Par exemple :

  • Les témoins peuvent mémoriser vos identifiants de connexion afin que vous n'ayez pas à les saisir chaque fois que vous visitez un Service.
  • Les témoins peuvent nous aider et aider des tiers, à savoir quelles parties de nos Services sont les plus populaires parce qu’ils nous aident à voir quelles pages et fonctions les visiteurs consultent et combien de temps ils passent dans ces pages. En étudiant ce type de données, nous sommes mieux à même d'adapter nos Services et de vous offrir une meilleure expérience.
  • Les témoins nous aident et aident les tiers, à savoir quelles publicités vous avez vues afin que vous ne receviez pas la même publicité chaque fois que vous accédez à un Service.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, mais ils peuvent être configurés pour ne pas les accepter. Si vous souhaitez désactiver les témoins, consultez le menu d'aide de votre navigateur pour savoir comment faire. Si vous désactivez les témoins, cela pourrait nuire au fonctionnement des Services.

Balises Web. Nous, ainsi que des tiers, pouvons également utiliser des technologies appelées balises (ou « pixels invisibles ») qui communiquent des renseignements de votre appareil à un serveur. Les balises peuvent être intégrées dans du contenu en ligne, des vidéos et des courriels, et peuvent permettre à un serveur de lire certains types de renseignements sur votre appareil, de savoir quand vous avez consulté un contenu particulier ou un message électronique particulier, de déterminer la date et l'heure auxquelles vous l’avez vu et l’adresse IP de votre appareil. Nous et des tiers utilisons des balises à diverses fins, notamment pour analyser l'utilisation de nos Services et (conjointement avec les témoins) pour fournir un contenu et des publicités qui vous concernent davantage, tant dans le Service que hors de celui-ci.

Stockage local et autres technologies de suivi. Nous, ainsi que des tiers, pouvons utiliser d'autres types de technologies, comme les objets partagés locaux (également appelés « témoins Flash ») et le stockage local HTML5, en relation avec nos services. Ces technologies sont similaires aux témoins susmentionnés en ce sens qu’elles sont sauvegardées sur votre appareil et peuvent être utilisées pour stocker des renseignements sur vos activités et préférences. Toutefois, ces technologies peuvent utiliser des parties de votre appareil différentes de celles qu’utilisent les témoins standard, et il est possible que vous ne soyez pas en mesure de les contrôler à l'aide des outils et paramètres de navigation standard. Pour le stockage local HTML5, la méthode de désactivation de HTML5 varie selon votre navigateur. Pour les témoins Flash, les renseignements sur la désactivation ou la suppression des données contenues dans les témoins Flash se trouvent ici.

Signaux Ne pas surveiller et autres mécanismes similaires. Certains navigateurs Web peuvent transmettre des signaux « Ne pas surveiller » aux sites Web avec lesquels l'utilisateur communique. En raison des différences dans la façon dont les navigateurs Web intègrent et activent cette fonction, il n'est pas toujours clair si les utilisateurs ont l'intention de transmettre ces signaux ou même s’ils en sont conscients. Étant donné qu’il n'existe pas actuellement de norme de l'industrie sur ce que les sites Web doivent faire lorsqu’ils reçoivent de tels signaux, les Services ne prennent actuellement aucune mesure en réponse à ces signaux. Lorsqu'une norme définitive sera établie et acceptée, nous réexaminerons notre façon de réagir à ces signaux

5. Choix de protection des renseignements personnels et d’accès à votre disposition

Choix en ce qui a trait aux témoins et autres technologies similaires. Vous pouvez bloquer les témoins et les technologies similaires dans votre navigateur ou dans les paramètres de votre appareil, dans la mesure où l’appareil le permet.

Choix en ce qui a trait aux annonces publicitaires fondées sur les intérêts. Vous pouvez refuser de recevoir de la publicité ciblée de la part des réseaux publicitaires participants, des fournisseurs de segments d'auditoire, des fournisseurs de services publicitaires et d’autres fournisseurs de services en visitant les sites Web exploités par Network Advertising Initiative, Digital Advertising Alliance et Digital Advertising Alliance of Canada.

Gestion de votre compte. Vous pouvez accéder à votre compte, le modifier ou le supprimer à la page des paramètres ou du profil, ou en communiquant avec le Responsable de la confidentialité à l’adresse suivante : privacy@rbi.com par demande écrite.

Accès aux données. Sous réserve des lois qui s’appliquent, il pourrait également être possible d’avoir le droit d'accéder à d’autres renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle, de les mettre à jour et de corriger les inexactitudes, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi. Vous pouvez demander l'accès aux renseignements personnels dont nous avons la garde ou le contrôle, leur mise à jour et la correction des inexactitudes en nous écrivant par courriel ou par la poste aux coordonnées indiquées ci-dessous. Nous pouvons demander certains renseignements personnels afin de vérifier l’identité de la personne qui demande l'accès à ses dossiers de renseignements personnels.

Promotions par courriel. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de messages commerciaux par courriel, par texto et autres (à l'exclusion des messages transactionnels) de notre part en suivant les instructions contenues dans ces messages.

6. Sécurité des données

Nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et administratives pour protéger les renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle contre la perte, le vol et l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés. Cependant, aussi efficaces que puissent être ces mesures, aucun système de sécurité n’est impénétrable. Nous ne pouvons garantir ni la sécurité de nos Services ni que les renseignements que vous nous fournissez ne seront pas interceptés pendant qu’ils nous sont transmis par Internet.

7. Autres renseignements importants

Protection de la vie privée des enfants. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels d’enfants de moins de 13 ans sans le consentement de leurs parents, sauf si la loi le permet. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des renseignements personnels, nous les supprimerons conformément à la loi applicable.

Liens aux sites de tiers. Nos Services peuvent contenir des liens vers des sites Web et des services de tiers que nous n’exploitons pas et sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Nous ne sommes pas responsables de la sécurité ou de la confidentialité des renseignements recueillis par d’autres sites Web ou d’autres services. Veuillez faire preuve de prudence et prendre connaissance des déclarations de confidentialité applicables aux sites Web et services tiers que vous utilisez.

Vos droits de confidentialité en Californie. Les résidents de la Californie ont le droit, une fois par année, de demander et d’obtenir gratuitement certains renseignements concernant la divulgation, le cas échéant, de certaines catégories de renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing direct pour l’année civile précédente. Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec des tiers à leurs propres fins de marketing direct.

Transferts internationaux. Le siège social des Services est situé aux États-Unis. Veuillez noter que les renseignements que vous nous fournissez ou que nous obtenons à la suite de votre utilisation des Services peuvent être recueillis dans votre pays et transférés, conservés et traités ultérieurement aux États-Unis ou dans un autre pays par nous ou par nos fournisseurs de services aux fins mentionnées ci-dessus conformément à la loi applicable. Il se pourrait que les lois sur la confidentialité de ces pays n’offrent pas le même niveau de protection que dans votre pays. En utilisant les Services, vous consentez à la collecte, au transfert international, au stockage et au traitement de vos renseignements personnels.

Changements à notre Politique de confidentialité. Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous aviserons des changements en les affichant ici, ou par tout autre moyen approprié. Tout changement apporté à la Politique de confidentialité entrera en vigueur lorsque la politique mise à jour sera affichée dans les Services. Votre utilisation des Services ou la fourniture de vos renseignements personnels pour utiliser les Services à la suite de tels changements indique votre acceptation de la Politique de confidentialité révisée.

Questions. Veuillez communiquer avec notre Responsable de la confidentialité à l’adresse suivante : privacy@rbi.com pour toute question ou préoccupation au sujet de cette Politique de confidentialité ou de la façon dont nous-mêmes ou nos fournisseurs de services traitons vos renseignements personnels.

La politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 31 octobre 2018.

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